Conseil et croquis pour aménagement de jardin de ville

  • Les chiffres :
    85m2

L’état des lieux

Avec une terrasse existante et une maison et des murs joliment peints, ce jardin en entonnoir nécessitait en plus quelques aménagements pour le rendre vraiment agréable.

Après avoir visité l’intérieur de la maison pour mieux connaître le goût de mes clients, j’ai choisi d’utiliser,  notamment, du schiste et des grosses poutres de chêne, le tout agrémenté de vivaces pour donner un côté « naturel » au jardin.

La réalisation

Le croquis que j’ai proposé permet de couper ce côté « entonnoir » par un brise-vue en canne de bambous au niveau de l’arbre, permettant ainsi de créer une partie sans pelouse à l’arrière, plus accessible et plus propre.

Les dalles de schiste respectent le côté gris anthracite de la maison, et sont égayées sur la gauche par des plantes grimpantes et des vivaces.

Le potager en poutres de chêne, à différentes hauteurs, encadre l’olivier existant, et permettront aux parents de profiter du jardin avec leurs enfants.

 

Autres réalisations sur le même thème
© Copyright 2019 Vertigo Jardins, designer de jardins à Nantes, conseil, création et décoration de jardin, terrasse, balcon et patio - Mentions légales - Conception et réalisation : Kreema Studio - Partenaires